Un bon Capitaine ne part jamais sans un plan de navigation

Tout comme vous avez minutieusement préparé le lancement de votre entreprise, plonger dans l’univers de la communication digitale exige une préparation méticuleuse. Bienvenue à notre formation sur la création de stratégie marketing digitale pour les entreprises.

Imaginez-vous sur le point de prendre la barre de votre voilier sans avoir une idée précise de votre destination, sans compas ni carte. Les chances de vous perdre en chemin ou de chavirer sous une météo peu clémente sont bien réelles. De la même manière, se lancer sur l’océan numérique sans une stratégie solide peut vous conduire vers des territoires incertains, semés d’embûches et de dépenses inutiles.

Dans ce cours, forgé par ma longue expérience en enseignement auprès de dirigeants et futurs dirigeants d’entreprises, ainsi que mon expérience personnelle d’entrepreneur, vous découvrirez l’art de l’anticipation, de la planification et de la préparation en matière de présence en ligne. Nous vous guiderons à travers les méandres du marketing digital pour vous éviter les écueils coûteux qui guettent ceux qui s’aventurent sans stratégie. Préparez-vous à naviguer avec assurance et succès dans l’océan du numérique. Votre entreprise mérite la meilleure stratégie digitale, et ce cours vous donnera les outils nécessaires pour la concevoir. Ne laissez pas le hasard dicter votre destin en ligne ; rejoignez-nous pour forger une voie numérique couronnée de réussite.

 

Comme des centaines de millier de nouveaux entrepreneurs chaque année, vous souhaitez prendre en main votre communication digitale mais vous vous heurtez à la barrière technologique. Vous cherchez une formation qui allie à la fois les aspects techniques et marketing.

Avoir un beau site c'est bien, avoir un site Professionnel c'est mieux

Graphique  de la création d'entreprises de 2000 à2021

99% de mes entrepreneurs faisaient cette erreur

J’ai constaté que le plus compliqué pour vous n’était pas d’acquérir les compétences techniques mais de lier ces dernières avec votre domaine d’expertise et la formulation de vos messages.

Vous vous dites peut-être que votre petit cousin pourra vous faire votre site (d’ici 2035)  ou que vous pourrez vous en sortir avec des vidéos tutos sur YouTube.

Mais la vérité c’est que vous allez perdre beaucoup de temps pour un résultat qui ne vaudra pas votre investissement et votre énergie!

Oui vous vous sentez peut-être perdu sur l'océan WEB . Mon objectif est que vous vous sentiez comme un poisson dans l'eau avec votre com' digitale.

Une entreprise qui n’a pas d’objectifs est sûre de ne pas les atteindre.

  • Vos concurrents ont une stratégie
  • Vos futurs clients vont vous chercher sur Google et si ils ne vous trouve pas …
  • Votre stratégie doit vous permettre de vous démarquer et de vous rendre unique

Votre stratégie vous permet de

Chapeau Capinaine

Booster vos compétences d'entrepreneur

Devenez le capitaine de votre navire!
Ne dit-on pas qu’un entrepreneur à plusieurs casquettes?

Barre

Rester maître de votre com et être indépendant

Votre entreprise va évoluer votre site aussi.
Qui mieux que vous pour faire du « vous »?

Trésor

Capitaliser efficacement sur internet

Une communication efficace et cohérente vous permettra de rassurer vos clients et de montrer votre professionnalisme.

Pourquoi cette Odysée?

Depuis 2021 je développe des solutions pour la visibilité en ligne des  entreprises qui souhaitent se digitaliser.

Mon but est d’apporter aux dirigeants l’accompagnement et les conseils que j’aurais aimé recevoir lorsque je me suis lancer dans ma première aventure entrepreneuriale.

Du contenu pour entrepreneur par une entrepreneure

  • Faire simple et efficace: des tutos pas à pas.
  • Rationnaliser: des outils majoritairement gratuits.
  • Gagner du temps: Une formation à votre rythme et sans contrainte

Plan de formation

1. Pour bien démarrer: Connais toi toi-même.

Introduction

Quelques conseils pour  vous mettre dans de bonnes conditions pour cette formation

Qui est mon client?

Connaître sa cible, ses besoins, ses freins, et son environnement. Segmenter son marché.

Proposition de valeur

Définir son offre pour la rendre unique et attractive.

Travailler son positionnement

Le SWOT

Analyser ses forces, faiblesses, opportunités et menaces.

Le Marketing Mix

Trouver le meilleur « Mix »

2. Connaître son environnement

La concurrence

Analyser les outils et méthodes de ses concurrents.

Votre Marché

Matrices Ansoff/ Mc Kinsey / Pestel

Définir ses objectifs

SMART et plus!

Synthèse

Faire un point sur la situation initiale.

3.Construire son plan d'action

Le parcours client

Comment mon client consomme- t – il mon produit/ service?

Le tunnel de vente

Faire d’un inconnu un client.

Les outils digitaux

Site, réseaux, places de marché, comment bien choisir?

Création de contenu

Comment bien rédiger pour le web. Identité visuelle et charte.

4.Analyse et optimisation

Les indicateurs de performances

Utiliser les KPI pertinents pour vous.

Analyse des résultats

Analyser ses résultats et réorienté son action si besoin.

5.Les outils

Fiche Persona et Business Modèle

Passage à l’action.

Swot

Passage à l’action.

Tableau d'analyse

Concurrence directe, indirecte et de remplacement.

Calendrier

Calendrier éditorial.

Outils et IA

Découvrez quelques outils d’intelligence artificielle pour vous aider.